Pour mieux voir
Lors du dernier DevFest, j’ai suivi une conférence sur un projet nommé AR.js. Alors la conférence était un peu trop américaine pour moi mais la présentation sur la bibliothèque m’a intéressée et je me suis dit : “Prochain Vendredi !”.
AR.js en 10 lignes
Une promesse de la librairie est de pouvoir faire un exemple en 10 lignes : essayons :)
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<!doctype HTML>
<html>
<script src="https://aframe.io/releases/0.6.1/aframe.min.js"></script>
<script src="https://cdn.rawgit.com/jeromeetienne/AR.js/1.5.0/aframe/build/aframe-ar.js"\> </script>
<body style='margin : 0px; overflow: hidden;'>
<a-scene embedded arjs>
<a-marker preset="hiro">
<a-box position='0 0.5 0' material='color: black;'></a-box>
</a-marker>
<a-entity camera></a-entity>
</a-scene>
</body>
</html>
Et ca marche :
Bon pour être honnête, j’ai eu quelques difficultés pour faire la photo car je pense que mon marqueur n’est pas hyper bien imprimé … Pour plus d’infos sur ces 10 lignes de code, le mieux c’est encore de lire l’article suivant : ici
Reste du temps
Le reste du temps a été consacré a essayé de modifier une scène mais mes connaissances en 3D sont trop faibles pour bien appréhender certains points. J’ai essayé d’intégrer des scénes issus du projet A-FRAME dans l’exemple de code mais pour une raison que j’ignore, les objets étaient toujours “très loin” de mon marker …
Bilan
Pas une bonne journée … plein de galères, rien qui marche … bref, un beau tas de frustration …